Cuisiner avec les orties

Les orties se trouvent dans de nombreux endroits près de chez toi. Essaie de les regarder d'un autre œil, tu verras, elles peuvent être délicieuses!
Mets des gants, prends des ciseaux et pars cueillir des orties que tu apporteras à la cuisine pour réaliser de délicieuses recettes.

La période idéale pour récolter les feuilles et les pointes tendres de l’ortie est de mars à octobre. Les feuilles peuvent être utilisées pour de nombreuses recettes: frites, risottos, soupes et bien plus encore!

Il te faut:

  • Des gants
  • Une paire de ciseaux
  • des recettes et les ingrédients nécessaires (tu les trouveras ci-dessous)
Récolte d'ortie

Pour récolter les orties…

N’oublie pas de porter des gants lorsque tu cueilles les orties. Il est très important de ne cueillir que ce que l’on connaît vraiment. Ne cueille pas les plantes qui sont protégées ou qui se trouvent dans des zones ou des habitats protégés. Récolte les orties avec précaution, seulement la quantité nécessaire et si elles sont présentes en grandes quantités.

Préparation des orties

Préparation des orties

Après avoir récolté assez d’orties, effeuille la plante en enlevant les tiges et en ne gardant que les feuilles. Fais tremper les feuilles pendant une heure dans de l’eau et  lave-les bien ensuite en utilisant des gants.

 

Tu trouveras maintenant de bonnes recettes ci-dessous.