Témoignages sur les stands de vente

Tu as toujours eu envie d’organiser un stand de vente pour le WWF mais tu ne sais pas comment cela se passe? Nous avons rassemblé des témoignages d’enfants qui ont déjà participé à un stand de vente.
Lis ces témoignages et tu pourras bientôt organiser ton propre stand de vente!

2024

Manon – en avril 2024

J’ai tenu un stand de vente pour le WWF le 27 avril 2024, lors d’un vide grenier dans mon village. Mon frère, ma sœur et ma mère m’ont aidés pour préparer mes pâtisseries. Une dizaine de personne m’ont achetés quelque chose et il y’a même un monsieur qui m’a acheté 6 pots de confitures de pissenlits! J’ai un conseil pour les autres enfants qui veulent faire un stand de vente: N’hésitez pas à faire de la pub c’est quand même très utile, moi je n’en n’ai pas fait assez et c’est pour ça qu’il y a pas grand monde qui m’a acheté quelque chose. J’ai fais les muffins ours polaires ils se sont super bien vendu tout le monde m’a dit qu’ils étaient super bon, merci beaucoup pour la recette! Mes confitures de pissenlits se sont aussi assez bien vendu , tous les enfants ont adorés les tatouages, j’en ai vendu pas mal. En tout cas ça m’a fait plaisir de gagner de l’argent pour sauver les animaux.

2023

Lucie, Fanny, Kim, Lila – en décembre 2023

Samedi dernier,  le 9 décembre, mes filles Lucie et Fanny Chollet et leurs amies Kim Girardbille et Lila Gillard ont tenu un stand WWF à Chézard-St-Martin dans le cadre du troc des parents. Elles ont réutilisé le kit que Lucie avait commandé il y a quelques années (et qu’elles ont déjà utilisé l’année passée). Elles ont récolté 300 francs.

2022

Alice, Noah, Lila – en août 2022

Alice (membre de pandaclub) et ses amis (Noah et Lila) ont tenu un stand de vente à Pully le samedi de la rentrée scolaire (août 2022). Ils ont proposé des délicieux gâteaux fait maison, des jouets ainsi que des produits WWF (cartes postales, cahiers, etc). Les enfants ont eu beaucoup de plaisir à animer ce stand ainsi ils ont pu récolter 274 francs en 2 heures.

Conseil pratique:

surmonter votre timidité et vous approchez des gens en disant « Bonjour, vous voulez nous aider à proteger la nature? »;
proposer des gâteaux fait maison;
faire une belle décoration avec des animaux en peluches, des banderolles;
sourire et rester motivé.e.s.

Adèle, Dalia, Nora, Elia, Sebastiano – en juin 2022

bonjour

nous avons tenu un stand WWf au vide greniers du quartier des Genêts à Genève le 1er juin 2022.
Adèle (pas sur la photo car ne voulait pas) a préparé des cookies ainsi que des marque-pages en papier.
Dalia et Nora ont bricolé des porte-clés pandas, des jeux de morpions avec galets, des bougeoires, des sacs à vrac,…
Elia et Sebastiano ont fabriquer du papier à planter (avec graines de fleurs), des lavettes démaquillantes, …
Il y a eu beaucoup de passages et les gens ont apprécié les objets fabriqués par les enfants et le fait que l’argent allait être reversé au WWF.
On nous a même dit que c’était le plus beau stand du vide-greniers!!!
Les prix étaient libres et les visiteurs ont été très généreux.
Elia et Sebastiano ont fabriqué des planches pour faire des éponges ‘tawashi’. Nous avons tous amené des vieux vêtements que nous avons découpé pour les faire . Les passant ont trouvé cet atelier très intéressant. Ils pouvaient repartir avec une éponge en tissu, fait par eux-mêmes, pour la somme qu’ils voulaient !
Les enfants ont fait de la publicité en se promenant dans le vide-greniers et en parlant aux promeneurs.
Ils ont été très investie à expliquer les différents projets du WWF et à quoi allait servir l’argent.
Nous avons passé une très belle journée et avons découvert des talents cachés!

2021

Lisa et Chloé – en novembre 2021 

J’ai pu faire mon stand pour soutenir le WFF avec mon amie Chloé. Nous avons pu récolter 275 CHF. Merci pour le matériel de vente que vous m’aviez donné. Nous espérons que cet argent pourra aider les animaux et la nature.

2019

Standaktion 2019

Marta et ses amis – en septembre 2019 

Marta, Matilda, Liv, Mena, Hanna, Mauro Serino et Enio ont tenu un stand de vente à Lucerne à l’occasion d’une bourse aux vêtements. Ils avaient fabriqué beaucoup d’objets eux mêmes et les ont ensuite bien vendus: des amandes grillées, des savons, des broches en perles à repasser, des bracelets et des aimants de feuilles d’automne. Ils ont ainsi pu récolter 360 francs pour les océans, la mer et tous les animaux.

Anna et ses amis – en août 2019

Avec ses amis Elin, Emelie, Lorena et Binia, Anna a organisé un stand de vente pour le WWF le dimanche 18 août à l’occasion de la fête de son quartier. Le petit groupe a ainsi pu collecter 388 francs au bénéfice de la protection des espèces et tout le monde s’est bien amusé.

Standaktion 2019
Standaktion 2019

Nila, Ann-Sophie et Ellison – en juin 2019

Ces trois camarades ont organisé un stand de vente fin juin pour les ours polaires et les félins. Un samedi matin chaud et ensoleillé, ils ont pu vendre notamment des pâtisseries (dont des petits pains et des gâteaux) et des cartes postales. Comme ils avaient également mis en place une tirelire pour les dons, ils ont récolté 808 francs pour le WWF en deux heures.

Lily et Edda – en juin 2019

«Le 1er juin 2019, ma copine Edda (koala) et moi, Lily (panda), avons organisé un stand de vente du WWF sur la Röschibachplatz. Nous avons vendu des cartes magiques, du sirop de sureau, des petits sacs, des aimants et bien d’autres choses encore. Pour être sûres d’attirer le plus de personnes possible, nous avions distribué des flyers la veille. Salutations écologiques, Lily»

Standaktion 2019
Standaktion 2019

Siria, Céline et Jill – en mai 2019

Siria et ses deux amies Céline et Jill ont organisé un stand de vente en mai. Elles l’ont décoré à l’aide de posters du WWF et comme elles adorent bricoler, elles n’ont même pas eu besoin du matériel du WWF. Le jour où se tenait le stand de vente, elles ont pu vendre beaucoup des biscuits et du pain qu’elles avaient préparés.

Trajan, Malik et Amanda – en mars 2019

Ces trois camarades de classe ont organisé ensemble un stand de vente à Thusis. Ils y ont vendu des cartes postales, des porte-clefs faits par leurs soins, des aimants, des paquets de mouchoirs et des gaufres qu’ils avaient préparées. Les gaufres ont eu un succès fou – peut-être parce qu’il était possible aux clients de les goûter avant d’acheter. Les enfants se sont bien amusés sur leur stand et ils en gardent un bon souvenir. Au total, ils ont collecté 222 francs qu’ils ont donnés au WWF.

Standaktion 2019
Standaktion 2019

Classe de 5e de l’école primaire de Steinboden – en mars 2019

Deux jours avant sa collecte de fonds, la 5e de l’école primaire de Steinboden a organisé un stand pour vendre des gâteaux et des sandwiches. Les élèves ont également distribué des flyers pour la collecte de fonds afin de faire connaître l’événement et ils ont assuré une bonne ambiance en dansant sur «Le lion est mort ce soir» et «La Macarena».

Grâce à leurs actions, ils ont pu verser 845 francs au WWF!

 

2018

Lina, Nora, Timo et Silas – en décembre 2018

Timo, sa sœur Nora et ses copains Silas et Lina ont organisé un stand de vente à l’occasion du marché de Noël de leur quartier. Les muffins pandas, les noix déjà décortiquées et les amandes grillées se sont très bien vendus. Les enfants sont allés parler aux visiteurs et ont parcouru le marché avec leurs produits en bandoulière. Ils avaient presque tout écoulé à la fin de la journée.

Standaktion 2018
Standaktion 2018

Lars et Noée – en novembre 2018

En novembre, Lars et sa sœur Noée avaient pour la deuxième fois organisé un stand de vente pour le WWF au marché de Lyssach: cette année aussi, ils se sont bien amusés. Beaucoup de leurs camarades d’école sont venus voir leur stand. Les tresses et les muffins à la carotte maison se sont très bien vendus. La prochaine fois, les enfants prépareront encore plus de pain et de muffins.

Sophie et Tizian – en novembre 2018

Sophie et Tizian ont participé au marché de Noël de leur village en novembre. Avec l’aide de leurs familles, ils ont pu fabriquer beaucoup d’objet en préparation de l’événement. Ils ont également décoré eux-mêmes leur stand dans une ambiance de Noël. Après l’action, Sophie et Tizian ont pu donner 412 francs au WWF.

Standaktion 2018
Standaktion 2018

Celine, Eowen, Raphaela – en novembre 2018

Le 17 novembre, Celine, Eowen et Raphaela ont participé au marché de Noël d’Untersiggenthal. Elles ont bien vendu et ont pu récolter 319 francs pour le WWF.

Zora, Alice, Robin et Ines – en octobre 2018

«Nous avons organisé un stand de vente pour le WWF dans notre quartier à Berne. Il a été très réussi et nous avons adoré cette expérience. Beaucoup de personnes très gentilles sont venues nous soutenir et nous ont acheté des muffins maison, du sel aux herbes, du baume pour les lèvres, des poteries, des bougies, des confitures, des sachets de lavande, du sirop, et bien d’autres choses encore.
Au total, nous avons récolté 350 francs pour la protection des espèces, nous sommes très contents!!»

Un stand de vente en 2018
Standaktion 2018

Aita, Ella et Gianna – en octobre 2018

«Après un été très chaud et un automne ensoleillé, la météo pour la journée «Fiera da Trin» (marché de Trins) était bonne pour la nature, mais pas pour nous. Il a fait froid et il a plu toute la journée. Mes amis et moi avions préparé des objets à vendre, des amandes grillées du mayen, des biscuits maison, des chaufferettes cousues à la main avec des pépins de raisin à l’intérieur, des guirlandes de pâtes et de piments, des brochettes d’oursons en gomme et des chauves-souris en bonbons. Nous avons très bien vendu. Nos clients ont été très généreux et étaient contents de voir notre stand. Malgré le froid et la pluie, nous sommes restés sur notre stand jusqu’à 14h15, au point d’être quasiment gelés. Notre caisse débordait et nous sommes très contents d’avoir pu récolter 245 francs que nous avons donnés au WWF. Nous voulons absolument organiser un autre stand de ventre pour la Fiera da Trin de l’année prochaine.»

Ella, Lilo, Mila, Mirjam, Simona, Thomas – en septembre

«J’ai organisé mon stand de vente le samedi 8 septembre pendant le marché sur la Lindenplatz. Quatre amis et ma sœur Ella étaient avec moi. Beaucoup de personnes sont venues nous voir. Ce sont les brownies maison décorés que nous avons le mieux vendus. Nous nous étions bien préparés et avions décoré le stand de ballons, de guirlandes, de dessins de caméléons et d’une affiche. Nous nous sommes bien amusés sur le stand et avons pu récolter 145 francs!» (par Lilo)

Standaktion 2018
Un stand de vente en 2018

Paulina, Fabiana, Alisa, Sophie, Chandra, Gian et Dimitri – en septembre 2018

«Cette année pour la brocante de école, nous avons organisé un stand de vente et proposé aux enfants, parents et visiteurs de délicieux gâteaux et du jus de pomme frais. Nous avons pu récolter 260 francs et nous sommes fiers d’avoir pu les donner pour la protection de l’Arctique.»

Anna, Elin, Emma et Emmely – en août 2018

Ces quatre copines ont organisé ensemble un stand de vente pour le WWF lors d’une fête dans leur quartier à Bâle. Le beau temps leur a permis d’avoir de nombreux visiteurs. Après quatre heures sur place, elles ont été ravies de pouvoir donner 547 francs au WWF.

«Nous nous sommes vraiment bien amusées!»

Standaktion 2018
Standaktion 2018

Alena et Michelle – en août 2018

Alena a eu une idée très spontanée et a demandé à ses voisins dans le quartier qui aurait envie de petits pains frais le dimanche matin. Le dimanche, elle s’est donc mise à cuisiner à 6h00 avec son amie Michelle et elles ont ensuite livré les pains aux voisins deux heures plus tard.

Nele et Zoé – en août 2018

Nele et sa copine Zoé ont organisé ensemble un stand de vente pour le WWF un vendredi d’août. Elles se sont bien amusées à vendre les objets qu’elles avaient fabriqués et les articles du WWF. Au total, elles ont récolté 220 francs et ont été ravies de reverser ce montant au WWF.

Un stand de vente en 2018
Un stand de vente en 2018

Frederik, Marlon, Matteo, Niklas – en juillet 2018

Les deux frères Niklas et Frederik ont organisé un stand de vente pour le WWF un samedi de juillet avec leurs cousins Matteo et Marlon. Les biscuits zèbres maison, les confitures de pissenlits et les sauces à salade se sont très bien vendus.

Alina et Levin – en juin 2018

Avec son stand de vente, Levin voulait surtout attirer l’attention sur son animal préféré: le léopard. De nombreuses personnes lui ont acheté quelque chose, surtout des personnes âgées. Les cartes postales ne se sont pas très bien vendues, contrairement aux muffins ours polaires, aux confitures de fraises, au sirop de sureau et aux tresses maison.

Un stand de vente en 2018
Un stand de vente en 2018

Fabienne, Luca, Ursin – en juin 2018

«J’ai organisé un stand de vente l’après-midi du mercredi 20 juin avec mon copain Luca et sa sœur Fabienne. Nous avions placé le stand devant un magasin dans notre village. Il a fait très chaud ce jour-là et beaucoup de nos copains étaient à la piscine mais nous avons quand même bien vendu. En tout, nous avons récolté 160 francs pour le WWF! Nous avons surtout vendu des muffins maison et des cartes postales.

Nous nous sommes bien amusés et je suis content d’avoir pu participer à la protection des animaux menacés.»

Anouk, Mira, Nora et Emily – en juin 2018

«Nous avons organisé un stand de vente pour le WWF à l’occasion du marché estival d’Aeugst am Albis. Je me suis beaucoup amusée à tenir le stand avec ma sœur Emily, ma copine Mira et sa sœur Anouk. Nous avons eu du soleil. Beaucoup de personnes sont venues voir notre stand et nous en connaissions déjà la plupart. Les cartes postales ont beaucoup plu aux personnes âges. Les plus jeunes achetaient plutôt des pâtisseries (animaux en pâte à tresse et cookies). L’ambiance était toujours super sur notre stand. Nous sommes fières d’avoir pu récolter 400 francs.»

Un stand de vente en 2018
Un stand de vente en 2018

Steffi, Marc et Jerre – en mai 2018

Steffi, Marc et Jerre ont prévu à l’avance et longtemps préparé leur stand de vente. Ils ont distribué des flyers dans leur village et ont fabriqué beaucoup d’objets. Le pack pour le stand de vente leur a permis de proposer de nombreux articles. Ils ont également vendu des gâteaux, des boissons et des pansements. Les trois enfants se sont bien amusés et l’après-midi est vite passé. À la fin de cette journée ensoleillée, ils étaient fiers d’avoir récolté 332 francs.

Clara, Aina, Noemi et Celina – en mai 2018

«Avant de monter le stand, ma mère, ma grand-mère et nous avons préparé des biscuits et des gâteaux et décoré des boîtes d’allumettes. Mes deux grands-pères et mon père ont aidé à monter le stand. Vendre était très rigolo. Ce sont les gâteaux, les muffins et les biscuits qui sont partis les premiers. Les cartes et les boîtes d’allumettes ont aussi eu du succès. Quelques personnes nous ont également donné de l’argent sans rien acheter et d’autres nous ont même offert des glaces!»

Un stand de vente en 2018
Standaktion 2018

Lena – en mai 2018

Lena a organisé son stand de vente en mai. Elle avait tant cuisiné et fabriqué d’objets avec sa famille qu’elle a eu besoin de deux tables pour vendre ses produits. Lena a eu l’idée de proposer un chamboule tout et des colorations pour quelques mèches de cheveux. Les enfants qui sont venus voir son stand se sont particulièrement bien amusés.

Andrin, Timon, Lino et Livio – en avril 2018

Par une météo radieuse, Andrin, Timon, Lino et Livio ont spontanément organisé un stand de vente pour le WWF et ont vendu de la tresse, du pain et des gâteaux frais, ainsi, bien sûr, que des objets qu’ils avaient fabriqués. Comme une bourse aux vélos et un marché aux plantes avaient lieu simultanément, ils ont pu récolter 300 francs pour le WWF.

Standaktion 2018
Standaktion 2018

Lorena et Janik – en avril 2018

Les deux cousins Lorena et Janik ont commencé à bricoler pour leur stand de vente dès octobre. C’est pourquoi ils avaient tant de choses différentes à vendre, dont des cierges magiques, des lanternes en papier de soie, des marque-page, des ronds de serviettes, des couronnes de l’Avent et des cœurs en pâte à sel. Ils demandaient aux passants à combien ils évaluaient le prix des objets et la plupart ont ainsi payé plus que ce à quoi les enfants s’attendaient – c’est ainsi que les deux cousins ont pu reverser plus de 1000 francs au WWF. Cette action les a beaucoup amusés.