Recommander cette page
Le renard polaire
Un renard polaire en train de chasser
1.
Quelle est la nourriture préférée du renard polaire?
C'est juste! Le renard polaire préfère manger des lemmings.
Non, ce n'est pas la bonne réponse. Ce sont les lemmings que le renard polaire préfère manger.
Un renard polaire dans la neige
2.
Les renards polaires peuvent survivre à des températures de…
C'est juste! Les renards polaires sont capables de supporter des températures de moins 50 degrés Celsius.
Non, ce n'est pas la bonne réponse. Les renards polaires sont capables de supporter des températures de moins 50 degrés Celsius.
Un petit renard polaire
3.
De quelle couleur est la fourrure des renards polaires?
C'est juste! La fourrure du renard polaire change. En été il a un pelage gris-brun, plutôt court. En hiver il porte un long manteau blanc comme la neige. Le renard polaire est donc toujours bien camouflé. Mais il existe aussi des renards polaires qui n'ont pas de fourrure blanche même en hiver. Tout dépend de l'endroit où ils vivent.
Non, ce n'est pas la bonne réponse. La fourrure du renard polaire change. En été il a un pelage gris-brun, plutôt court. En hiver il porte un long manteau blanc comme la neige. Le renard polaire est donc toujours bien camouflé. Mais il existe aussi des renards polaires qui n'ont pas de fourrure blanche même en hiver. Tout dépend de l'endroit où ils vivent.
Un renard polaire
4.
Que peux-tu faire, toi qui vis en Suisse, pour protéger le renard polaire?
C'est juste! Prépare un exposé sur le thème du changement climatique pour expliquer à tes copains pourquoi le renard polaire est menacé.
Non, ce n'est pas la bonne réponse. Prépare un exposé sur le thème du changement climatique, tu expliqueras ainsi à tes copains pourquoi le renard polaire est menacé.
Un renard polaire en fourrure d'hiver
5.
Le renard polaire possède…
C'est juste. Le renard polaire a une excellente ouïe. Il peut même entendre les lemmings à travers la couverture neigeuse, quand ils se précipitent dans la nature
Non, ce n'est pas la bonne réponse. Le renard polaire a une excellente ouïe. Il peut même entendre les lemmings à travers la couverture neigeuse, quand ils se précipitent dans la nature
Deux renards polaires courent dans la neige.
6.
A quelle période la saison des amours a-t'elle lieu pour les renards polaires?
C'est juste! La saison des amours des renards polaires s'étend du mois de septembre à début mai. Les couples se forment pour rester unis toute leur vie. Monogame, le canidé retrouve sa partenaire dès qu’approche la saison des amours et lui reste fidèle jusqu'à sa mort
Non, ce n'est pas la bonne réponse. La saison des amours des renards polaires s'étend du mois de septembre à début mai. Les couples se forment pour rester unis toute leur vie. Monogame, le canidé retrouve sa partenaire dès qu’approche la saison des amours et lui reste fidèle jusqu'à sa mort
De jeunes renards polaires
7.
Quels sont les dangers qui menacent les renard polaires?
C'est juste! La plus grande menace qui pèse sur le renard polaire est la crise climatique. Il fait de plus en plus chaud et son habitat se modifie. Les renards roux, qui leur sont apparentés, remontent de plus en plus au nord, chassant les renards polaires, plus petits et plus faibles, et les privant de leurs proies.
Non, ce n'est pas juste. La plus grande menace qui pèse sur le renard polaire est la crise climatique. Il fait de plus en plus chaud et son habitat se modifie. Les renards roux, qui leur sont apparentés, remontent de plus en plus au nord, chassant les renards polaires, plus petits et plus faibles, et les privant de leurs proies.
Un jeune renard polaire
8.
Combien de petits renardeaux polaires y-a-t'il dans une portée?
C'est juste! Chez le renard polaire, jusqu'à dix petits peuvent naître dans une seule portée.
Non, ce n'est pas la bonne réponse. Chez le renard polaire, jusqu'à dix petits peuvent naître dans une seule portée.